Préparation de votre commande
Nos entrepôts logistiques expédient vos commandes dans un délai de 24h à 48h ouvrées après votre commande. Les délais de livraison de nos transporteurs varient selon l’option choisie au passage de votre commande.
Vous recevrez alors un email de confirmation contenant le lien vous permettant de suivre la livraison et retrouvez ce suivi dans votre Espace client Rubrique Mes commandes, ou sur notre page de suivi.
Suivi de votre livraison en temps réel
Vous pouvez suivre votre livraison sur notre page de suivi ou dans la rubrique Mes Commandes de votre Espace client.
Retours et échanges
Concernant vos retours, vous disposez d'un délai de 30 jours à réception de votre commande pour effectuer votre renvoi par voie postale ou un échange dans nos boutiques.
Nous vous proposons également :
- Le retour en point relais Mondial Relay à un tarif privilégié de 2,95€
- Le retour par colissimo à un tarif privilégié de 5.95€
Notez cependant que le délai de retour de votre colis vers notre entrepôt est de 2 à 3 semaines et que tous les points relais n'acceptent pas nécessairement le retour de colis.
N’hésitez pas à consulter notre page Retours et échanges, pour obtenir des informations supplémentaires.
Service client
Pour rester à votre écoute et répondre à vos demandes du lundi au vendredi, vous pouvez joindre notre service client pendant les heures ouvrées via notre formulaire de contact, par téléphone, ou encore via nos réseaux sociaux.
Vous pouvez également consulter notre page d'information pour trouver réponse à votre interrogation.
Délais de livraison
1. Livraison relais (offerte dès 99€ d'achats)
- Délai de livraison moyen : 3 à 5 jours ouvrés
Nous vous faisons profiter de frais de livraison gratuits dès 99€ d'achats en France ainsi que vers la Belgique, Espagne, Luxembourg.
Lorsque votre colis sera mis à disposition au sein du point relais sélectionné, vous recevrez une notification par email et/ou sms.
Notez qu'en période de forte activité, il est possible que le relais commerçant soit saturé et ne puisse accepter de nouveaux colis. Dans ce cas, la livraison sera re-routée vers un point relais à proximité et vous en serez notifié par mail.
Par ailleurs, vous disposez de 7 jours calendaires pour aller chercher votre colis. Au 8e jour, celui-ci sera retourné vers notre entrepôt et votre commande sera alors remboursée.
2. Livraison domicile classique FRANCE
- Délai de livraison domicile moyen: 2 jours ouvrés
Vous serez prévenu par sms/email des étapes de votre livraison.
Afin de sécuriser la livraison de votre commande, votre présence sera nécessaire : le livreur pourra vous délivrer votre colis sur présentation du code sécurisé à 6 chiffres ou du QR code que Chronopost vous aura préalablement adressé par email et/ou sms, la veille de votre livraison. A défaut de code sécurisé, votre colis sera remis contre signature.
Il vous sera possible de reprogrammer votre livraison avant minuit sur le site de Chronopost en cliquant sur le lien transmis dans le message de Chronopost.
En cas d'absence, votre colis pourra être déposé dans le point relais le plus proche où il y sera conservé 7 jours au maximum.
3. LIVRAISON DOMICILE EXPRESS FRANCE
Toute commande passée avant 14h vous sera livrée à domicile le lendemain avant 13h (hors week-ends et jours fériés).
Afin de sécuriser la livraison de votre commande, votre présence sera nécessaire : le livreur pourra vous délivrer votre colis sur présentation du code sécurisé à 6 chiffres ou du QR code que Chronopost vous aura préalablement adressé par email et/ou sms, la veille de votre livraison. A défaut de code sécurisé, votre colis sera remis contre signature.
Il vous sera possible de reprogrammer votre livraison avant minuit sur le site de Chronopost en cliquant sur le lien transmis dans le message de Chronopost.
En cas d'absence, votre colis pourra être déposé dans le point relais le plus proche où il y sera conservé 7 jours au maximum.
4. EUROPE
Nous détaillons les délais de livraison par type de livraison ci-dessous. Notez que les contrôles aux frontières peuvent entraîner un retard d’acheminement de 24h à 72h.
- Livraison relais Europe gratuite à partir de 99€ d'achats (Belgique, Espagne, Luxembourg) : 3 à 5 jours ouvrés
- Livraison domicile classique Europe : 3 à 8 jours ouvrés
- Livraison domicile express Europe : 2 à 4 jours ouvrés
Notez que pour les pays ci-après, la livraison à domicile peut être sécurisée par la présentation du code à 6 chiffres transmis par email et /ou sms :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse
Il vous sera possible de reprogrammer votre livraison avant minuit sur le site de Chronopost en cliquant sur le lien transmis dans le message de Chronopost.
En cas d'absence, votre colis pourra être déposé dans le point relais le plus proche. Votre colis sera mis en instance entre 8 et 10 jours dans l'instance locale, selon le pays de destination.
5. DOM/TOM
- Livraison domicile express : 4 à 9 jours ouvrés
Selon le trafic et ses perturbations, un délai supplémentaire ponctuel peut s’appliquer pour l’acheminement de votre colis.
6. HORS EUROPE
- Livraison domicile express : 4 à 7 jours ouvrés
Les marchandises sont vendues hors taxes. Selon le pays, il vous appartiendra de payer les taxes locales à réception.
Attention : dans le cas de paiement par virement bancaire, votre commande ne sera validée qu'à réception du virement sur notre compte bancaire. Nous vous garantissons la disponibilité des produits pendant 7 jours. Sans réception de votre paiement dans ce délai, votre commande sera automatiquement invalidée. Les délais présentés ci-dessus sont applicables à la date de validation de la commande.